Winxology
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les Winx, de mauvais modèles ?

4 participants

Aller en bas

Votre opinion

Les Winx, de mauvais modèles ? I_vote_lcap0%Les Winx, de mauvais modèles ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Winx, de mauvais modèles ? I_vote_lcap100%Les Winx, de mauvais modèles ? I_vote_rcap 100% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Les Winx, de mauvais modèles ? Empty Les Winx, de mauvais modèles ?

Message par Dreamy Mar 24 Déc - 10:39

Beaucoup de gens parlent de la mauvaise influence qu'auraient les Winx sur les petites filles, qu'en pensez-vous ?
Comme premier argument: les tenues de plus en plus courtes.


Dernière édition par Dreamy le Mar 24 Déc - 12:06, édité 1 fois
Dreamy
Dreamy

Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Solaria

Revenir en haut Aller en bas

Les Winx, de mauvais modèles ? Empty Re: Les Winx, de mauvais modèles ?

Message par Bloom's Snow Mar 24 Déc - 10:46

Pff c'est completement faux ! Les Winx sont des fées et non des humaines !
Bloom's Snow
Bloom's Snow
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 24
Localisation : Gardenia avec Kiko

https://winxology.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Winx, de mauvais modèles ? Empty Re: Les Winx, de mauvais modèles ?

Message par Auro Mar 24 Déc - 11:40

C'est vrai que ça peut être véridique mais il ne faut pas abusé ! Les Winx n'ont déjà pas les mêmes formes que des humaines donc on ne peut pas faire de comparaisons ... de plus, la série prône des choses complètement différentes : l'amitié, la solidarité, la justice ... je préfère savoir un enfant devant les Winx que devant un jeu vidéo prêt à lui écraser les neurones XD Les jeunes filles apprennent des choses, et puis elles n'ont pas besoin des Winx pour devenir des petites minettes très jeunes, il suffit que les parents ne soient pas derrière elles ... !

Auro
Auro

Messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 34
Localisation : 37

http://auro0109.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Winx, de mauvais modèles ? Empty Re: Les Winx, de mauvais modèles ?

Message par Dreamy Mar 24 Déc - 12:28

Yep.

En fait, c'est comme pour la sois-disante mauvaise influence des princesses Disney: Elle n'a justement jamais été prouvée.
Je ne crois pas être devenue superficielle, anorexique, fana de la mode et cruche parce que j'ai regardé et adoré les Winx pendant longtemps.
Faudrait que certains féministes et autres bien-pensants pensent à changer de disques, il est rayé.
Dreamy
Dreamy

Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Solaria

Revenir en haut Aller en bas

Les Winx, de mauvais modèles ? Empty Re: Les Winx, de mauvais modèles ?

Message par Bloom's Snow Mar 24 Déc - 12:52

Anorexique ? Je ne crois pas que les Winx se fassent vomir pour garder une taille de guêpes...
C'est désolant Rolling Eyes
Bloom's Snow
Bloom's Snow
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 24
Localisation : Gardenia avec Kiko

https://winxology.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Winx, de mauvais modèles ? Empty Re: Les Winx, de mauvais modèles ?

Message par Dreamy Mar 24 Déc - 12:56

Si tu savais le nombre de réflexions de ce style que j'ai lu.

Ces "critiques" du premier film m'a donné envie de hurler:
ATTENTION ... FILM DANGEREUX Je me doutais bien que ce film était mauvais mais je n'imaginais pas a quel point. Ma fille (5ans) a bien évidemment trouvé cela sympa. On en a discuté et je lui ai expliqué pourquoi ce film m'a mise en colère : de toutes les winx, la seule à ne pas avoir de fiancé est Leila (la marron comme dit ma fille).... alors je me demande pourquoi ?? pourquoi Leila n'a pas de fiancé ? est elle moins jolie que les autres Winx ? ne voulait on pas voir son fiancé qui aurait du être marron lui aussi forcement (grand classique)? La salle de cinéma etait elle de toutes les couleurs et j'espere que les autres parents auront noté, comme moi, ce racisme insidieux et abject....
Et Nabu ?
Comme le dit le dicton: "Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet".

une ode a la superficialite et a la societe de consomation. Si vous avez envie que votre fille devienne anorexique ,complexe et qu'elle suive la mode pour ressemble a tout le monde, amenez la voir ce superbe dessin anime dont le but est le formatage complet des conciences. Sinon si vous voulez pas il y a horton qui est un dessin anime d'une rare intelligence, a vous de voir!!

Une tripotée de donzelles gloussantes et gémissantes, aux mensurations de mannequins, obsédées par leur look, livrent bataille en criant des slogans tarte du type : "amies pour la vie !". Libre aux fans d'apprécier.
Dreamy
Dreamy

Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Solaria

Revenir en haut Aller en bas

Les Winx, de mauvais modèles ? Empty Re: Les Winx, de mauvais modèles ?

Message par Auro Mar 24 Déc - 14:42

Oh oui Dreamy, ces gens-là, il ne faut pas les écouter, ils transforment la série pour n'en retirer que du mal parce ça ne leur plait pas c'est tout ...
Layla et le racisme, bah oui bien sûr ! --' Et l'anorexie, alors que Stella bouffe beaucoup dès qu'elle peut, qu'elle ne parle jamais de régime ou de diète ?

Dans quel monde on vit ... --'
Auro
Auro

Messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 34
Localisation : 37

http://auro0109.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Winx, de mauvais modèles ? Empty Re: Les Winx, de mauvais modèles ?

Message par Dreamy Mar 24 Déc - 14:46

Dans un monde où il est bon de casser du sucre sur le dos des séries pour enfants.
Si l'on regarde les notes des séries animées destinées en priorité aux enfants, très peu ont la moyenne.

Le problème, c'est que les gens les voient d'un œil adulte et donc, y voient forcément du mal.
Ce qu'ils oublient est qu'elles restent des fictions qui entretiennent le rêve.
Faut arrêter de prendre les gosses pour des débiles qui gobent tout ce qu'ils "voient". Et même, les enfants voient en priorité la forme (là en l’occurrence, de jolies fées aux magnifiques pouvoirs), pas le "mauvais" fond que disent voir les adules et autres psychanalystes.
Dreamy
Dreamy

Messages : 42
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Solaria

Revenir en haut Aller en bas

Les Winx, de mauvais modèles ? Empty Re: Les Winx, de mauvais modèles ?

Message par Auro Mar 24 Déc - 16:31

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis Dreamy, les adultes pensent que leurs enfants ne vont retenir de ces séries que les comportements qu'eux-mêmes ne veulent pas voir chez leurs enfants, ce sont eux qui devrait faire un tour chez un psy de temps en temps ... ^^

De même pour les séries pour enfants qui ne sont pas assez vues d'un œil adulte, je pense à Barbapapa. Cette série est trop vue pour les enfants, mais quand je gardais une petite fille de 4 ans, je l'ai vu tous les jours, et elle est incroyablement mature et adulte, j'ai appris plein de choses dessus ! C'est fou, du coup je suis devenue fan ! XD
Auro
Auro

Messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 34
Localisation : 37

http://auro0109.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Winx, de mauvais modèles ? Empty Re: Les Winx, de mauvais modèles ?

Message par Olympe Mer 14 Jan - 11:17

C'est du grand n'importe quoi. Moi enfant je voulais tellement leurs rassemblées, je ne vois pas le mal. Ces gens parlent de chose qu'ils ne connaisse pas sa saute au yeux. En tout cas je suis d'acores avec vous a 200% !!! Smile
Et une seule chose à dire VIVE LE WINX CLUB cheers
Olympe
Olympe

Messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 24
Localisation : Sur Domino

Revenir en haut Aller en bas

Les Winx, de mauvais modèles ? Empty Re: Les Winx, de mauvais modèles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum